ABOUR Leïla
- Orthophoniste
Licence de Psychologie, Thérapie du BEGAIEMENT
Licence de Psychologie, Thérapie du BEGAIEMENT
Adhérent(e) à la CPTS
Praticienne en hypnose médicale (hypnose ericksonienne) et thérapies brèves
Adhérent(e) à la CPTS
Adhérent(e) à la CPTS
Trouble du spectre autistique
Autres formations : le bilan psychomoteur adapté au TSA /
Intégration sensorielle et motrice chez l’enfant TSA niveau 1 & 2 / Profil Sensoriel 2 : Mesure de l’impact des troubles sensoriels de l’enfant sur sa vie quotidienne
Accueil des patients à partir de 12 ans
Adhérent(e) à la CPTS
Bilans orthoptique, neurovisuel et basse vision, dépistage et prise en charges des amblyopies et strabismes
Trouble du spectre autistique
Habiletés Sociales – Les difficultés d’apprentissage- Les TSA et autres TND
Public : enfants, adolescents, adultes / Formatrice pour futurs professionnels de la petite enfance
Adhérent(e) à la CPTS
Psychopédagogue (accompagnement et soutien à la scolarité) / Thérapeute en hypnose médicale / Thérapeute narrative
Trouble du spectre autistique
accepte de suivre uniquement nouveaux patients habitant près de la commune des Angles
Adhérent(e) à la CPTS
Trouble du spectre autistique
Docteur en psychologie. Psychologue (scolaire et libéral) Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires et psychothérapies cognitives et comportementales
Trouble du spectre autistique
Bilan psychologique de l’enfant et l’adolescent TSA / Habiletés sociales pour personnes TSA
exerce également en IME, SESSAD – Rééducation et thérapie psychomotrice
Pour tout âge (in utero à fin de vie)
Pour tous troubles : rééducation graphique, dyspraxie, régulation émotionnelle, trouble oppositionnel. . .
A exercé en clinique, au CSAPA Camargue, Formatrice au IMFRTS/ Art-thérapeute – Approche addictologie – Réseau des soins palliatifs de Salon – ILHUP Formation Psychoboxe en cours Tout public
présidente Ateliers Cliniques Psychanalyse Institution. Public : adultes, adolescents et enfants. Intervient dans l’accompagnement des équipes soignantes et éducatives (hôpital, médico-social, placement familial, insertion) pour de l’analyse des pratiques et supervision.
Ecrit et présente ses travaux de recherche dans des colloques